Revue de presse

Système D - Mon voisin utilise son barbecue très souvent.

Chaque mois, nos experts vous répondent et vous apportent des précisions sur une procédure ou une démarche de la vie courante.
#voisinage avec Jeanne Barruel, avocate et médiateur au sein du cabinet Avocats et Partenaires.

Lire la suite...
Rencontre avec Maître FINGER-OLLIER

Le monde des affaires représente un trésor de motivation pour les professionnels du droit qui ont l'esprit d'entreprise... Rencontre avec Maître FINGER-OLLIER interwievé par Philippe Calemard sur RCF.

Le pacte Dutreuil : outil de transmission et de défiscalisation

Vous êtes dirigeant d'une société et vous souhaitez transmettre à vos enfants en minimisant la fiscalité : Pensez Pacte Dutreuil Transmission ! Le Pacte Dutreuil (article 787B du CGI) peut aussi trouver tout son intérêt si vous transmettez à un autre membre de la famille, un tiers ou un salarié.

Lire la suite...
"Saint-Etienne, y croire ou pas ?" - Émission TL7 Loire Eco

Maître Finger participe à un débat avec pour thème "Saint-Etienne, y croire ou pas ?" sur TL7 à propos de la création d'entreprise et de l'économie dans la Loire. (à partir de 30min)

Lire la suite...

Comment minimiser les effets du cautionnement

Pour obtenir un prêt, il faut apporter des garanties. Or, pour protéger son patrimoine personnel en cas de faillite, il convient de minimiser les cautions personnelles.

Lire la suite...
Le changement de nom de famille

Maître RUDENT nous parle du changement de nom de famille : conditions à remplir, procédures, oppositions et conséquences...

 

Lire la suite...
Comment rédiger son pacte d'associés ?

En 2016, 188 000 sociétés ont été créées en France. Parmi elles, combien ont scellé leur fonctionnement en signant un pacte d'associés ? Difficile à dire car ce document est confidentiel et non obligatoire... Et pourtant ô combien indispensable !

Lire la suite...
Une avocate immergée dans un atelier : "La mécanique, ça me facine !"

Artisan d'un jour. Rangés, les talons hauts et les dossiers d'avocate d'affaires. Le temps d'une immersion dans l'entreprise de mécanique Seloron, Nathalie Finger-Ollier, ancien bâtonnier, s'est installée devant un tour à commande numérique. "Le côté manuel, ça me détend.

Lire la suite...
Marché immobilier des avocats : "le prolongement de notre mission de conseil"

Depuis son bâtonnat, Mme Nathalie Finger-Ollier défend le projet de développement d'une nouvelle activité pour les avocats : les transactions immobilières.

Lire la suite...
Accessiblité : Les ERP face aux démarches

Les Établissements recevant du public (ERP) avaient jusqu'au 1er mars 2015 pour envoyer leur attestation d'accessibilité à la préfecture ou aux mairies. L'ordonnance de 2014 a cependant permis pour les autres d'envoyer un calendrier de travaux programmés d'ici fin septembre. Eclaircissements.

Lire la suite...
Les réseaux de Nathalie Finger-Ollier

Avocate bien connue des milieux d'affaires et ex-Bâtonnier du barrreau de Saint-etienne, Nathalie Finger-Ollier cultive de nombreux réseaux

Lire la suite...
Avocat d'affaires st etienne : Portrait de Nathalie Finger-Ollier - Le Tout Lyon

" La volonté d'un seul peut tout" : c'est le titre de l'article du magazine "Le Tout Lyon", un beau portrait de Maître Nathalie Finger, Avocat d'affaires st etienne.

"Tournée vers demain et surtout vers les autres", elle enseigne avec enthousiasme à l'Université Jean Monnet à St Etienne, et depuis cette année à Lyon à l'Edara (Ecole des...

Lire la suite...
TL7 : La chaîne télé ligérienne crée le club "vision Loire"

TL7 veut développer ses liens avec les entrepreneurs. Plus d'émissions économiques, des créations d'événements..., la chaîne entend, à terme, créer un réseau.

Ce département aura pour pilier "Loire Eco", une émission de 45 minutes mettant en valeur des réussites entreprenariales locales.

Lire la suite...
Le management fees sous le feu de la cour de cassation - L'Essor, 25/04/2014

L'attention des professionnets du droit s'est récemment tournée vers les conventions d'assistance dites "de management" que nous établissons fréquemment entre sociétés dont le dirigeant est commun que ces sociétés soient ou non sous le régime mère-fille.

Lire la suite...
Création d'entreprise : 8 erreurs à éviter absolument

De plus en plus de Français envisagent de créer leur entreprise. Rêve d'indépendance, vivre de sa passion, être payé à sa juste valeur... Les motivations sont nombreuses et les démarches pour se lancer ne semblent pas si compliquées que cela. Encore faut-il éviter de tomber dans les pièges tendus par l'entrepreneuriat.

Lire la suite...
Création d'une SAS : conseils de Nathalie Finger sur tvdesentrepreneurs.com

Création d'entreprise, reprise d'entreprise, droit des sociétés : quels sont les avantages et contraintes de la SAS, Société par Actions Simplifiée ? Nathalie Finger-Ollier, avocat d'affaires à St Etienne, explique dans cette vidéo les raisons de créer une SAS, les questions à se poser,...

Lire la suite...
Manager : Bien préparer son audience aux prud'hommmes

Chaque année entre 150.000 et 170.000 contentieux entre salariés et patrons finissent devant le conseil des prud'hommes, soit moins de huit recours pour 1.000 salariés. Si le risque pour un employeur de se retrouver devant cette juridiction est faible, la condamnation peut, elle, être fatale. Surtout s'il est mal péparé !

Lire la suite...
SCI : Nathalie Finger sur tvdesentrepreneurs.com

Maître Nathalie Finger, Avocat d'affaires, a participé à une formation en ligne concernant la Société Civile Immobilière (SCI) sur www.tvdesentrepreneurs.com

Cette formation pour...

Lire la suite...
"Notre permanence est un vrai service de proximité" - Le Progrès

Maître Jeanne Barruel, avocate du cabinet Avocats et Partenaires nous parle des permanences gratuites qui ont lieu à Saint-Just.
Initiative, fonctionnement et thématiques, découvrez ce projet qui démocratise l'accès au droit.

Lire la suite...
Le métier d'avocat et la proximité - Le Progrès, 14/07/2013

Nathalie Finger, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Saint-Etienne, l'affirme : "Le métier d'avocat, ce n'est pas que le pénal et le divorce".

La campagne de presse "Mon avocat près de chez moi" visait à mieux faire connaître le métier d'avocat dans la Loire.

Lire la suite...
Un parrain pour l'emploi - Loire Magazine

A la sortie des études, décrocher un emploi peut s'avérer plus complexe que prévu. Créé il y a 23 ans par le département, le parrainage des jeunes permet aux jeunes diplômés de bénéficier de l'expérience professionnelle d'un parrain en activité. Un dispositif plus utile que jamais.

Lire la suite...
Peine de prison : Me Finger Ollier exprime le point de vue des avocats de St Etienne - Le Progrès, 14/10/2012

Nathalie Finger-Ollier, bâtonnier, exprime le point de vue des avocats de St Etienne concernant les peines de prison, dans le cadre de la Journée national des prisons.

Les avocats, à Saint Etienne comme ailleurs, sont convaincus que la lutte contre la récidive passe par l'aménagement des peines, l'amélioration des conditions de détention et l'accompagnement en sortie.

...

Lire la suite...
Naissance à Saint-Etienne du marché immobilier des avocats

Le barreau stéphanois est à l'origine du développement au plan national d'une activité complémentaire pour la profession : mandataire en transactions immobilières.

Lire la suite...
Etats généraux du finacement d'entreprise avocats / experts comptables - L'Essor, 29/06/2012

Saint Etienne innove, en organisant les Etats Généraux du Financement d'entreprise avec l'interprofessionnalité Avocats / experts comptables, le 5 juillet 2012. L'idée : Avocats d'affaires, spécialistes du droit des sociétes et Experts comptables, étaient réunis, en partenariat avec les financeurs, les...

Lire la suite...
MIA - Le nouveau bébé de Nathalie Finger-Ollier

L'avocate Nathalie Finger-Ollier, ex-bâtonnier de Saint-Etienne, a porté la création de MIA, plateforme immobilière qui sera lancée dans quelques semaines.

 

Lire la suite...
Situation financière des avocats à Saint Etienne - Le Progrès, 20/05/2012

Selon Nathalie Finger, bâtonnier, la situation financière des avocats à Saint Etienne est diverse. Il y a des avocats spécialisés dans le pénal, le divorce, le civil, les avocats d'affaires tounés vers le conseil aux entreprises, ceux qui travaillent seuls ou au sein de cabinets importants : leurs revenus sont donc variés. Mais "Une chôse est sûre : aujourd'hui on ne finit pas riche."

...

Lire la suite...
"Une question de taille et de statut social" - Le journal des entreprises

Les porteurs de projets ont souvent bien du mal à faire le tri entre les différentes formes juridiques qui s'offrent à eux. Nathalie Finger-Ollier, avocate associée chez Avocats & partenaires nous aide à y voir plus clair.

Lire la suite...
Echanges électroniques de données avocats / Cour d'appel - L'Essor, 26/01/2012

Signature d'un protocole d'échanges de données et documents par voie électronique entre les avocats et la Cour d'Appel : à la Cour d'Appel de Lyon, Nathalie Finger-Ollier, batonnière, représentait les avocats de St Etienne. Cette communication de documents électroniques par intranet sécurisée, constitue une véritable avancée, dont les 3000...

Lire la suite...
Soirée CONSEILS & REPONSES aux entrepreneurs

Retour sur la soirée CONSEILS & REPONSES aux entrepreneurs animée par Xavier Riondel "Conseils & Formations", le cabinet "Avocats et Partenaires", le cabinet d'expertise-comptable "Agex-Ollier" et le cabinet "Philippe Carrot Assurances".

Lire la suite...
L'avocat : son rôle est d'aider le chef d'entreprise - Le Progrès, 23/01/2012

Nathalie Finger-Ollier, bâtonnier et elle-même avocat d'affaires à St Etienne l'affirme : l'avocat est un acteur incontournable du monde économique. Alliant compétences juridiques et déontologie, l'avocat apportera de la sécurité aux entreprises et saura les aider à faire les bons choix.

(Pour télécharger l'article, cliquer sur l'icône à droite)

Lire la suite...
3 Statuts du conjoint possibles - l'avis de la juriste

Mâitre Nathalie Finger-Ollier, dirigeante du cabinet ligérien "Avocats et Partenaire" connaît bien les entreprises artisanales et nous dit ce qu'il faut savoir des différents statuts, pour en faire un choix en connaissance de cause.

Lire la suite...
Passage de témoin au barreau de Saint Etienne : Nathalie Finger bâtonnier - Le Progrès, 07/01/2012

Passage de témoin au barreau de Saint Etienne entre l'ancien bâtonnier, Me Vérilhac, et Me Nathalie Finger-Ollier. Me Finger, avocat d'affaires déjà bien occupée par son activité de conseil juridique / droit des sociétés via son cabinet le sait : "Etre bâtonnier prend du temps, mes prédécesseurs m'ont prévenue."

Lire la suite...
Comment éviter la faillite personnelle ?

En 2015, plus de 43 000 entreprises ont été liquidées. Pour certains chefs d'entreprise, l'aventure ne s'arrête pas à la barre du tribunal de commerce et la faillite professionnel peut se muer en faillite personnelle.

Lire la suite...
Nathalie Finger-Ollier élue Bâtonnier - Les Petites Affiches, 19/12/2011

Nathalie Finger-Ollier, du cabinet Avocats & Partenaires à Saint Etienne, a été élue Bâtonnier le 6 décembre 2011.

Parmi sa feuille de route : "Nous allons renforcer notre action avec le monde économique."

Lire la suite...
Émission de Loire Eco du vendredi 27 novembre 2015

Maître Finger participe en tant que chroniqueuse à l'émission Loire Eco du vendredi 27 novembre 2015.


Deux invités emblématiques de la Loire pour cette émission de novembre :
- L'Agence NOVAM, . Laetitia Le Maner fait partie de cette jeune génération douée qui, depuis Saint-Etienne, manie le design de développement et l'accompagnement des entreprises avec talents et...

Lire la suite...
Constitution d'entreprise - L'EIRL, une alternative - L'Essor, 25/03/2011

"L'EIRL, une alternative pour les entrepreneurs" : Nathalie Finger, du cabinet d'avocats d'affaires Avocats & Partenaires à Saint Etienne, explique les avantages de ce nouveau statut pour la constitution d'entreprise.

Lire la suite...