Imprimer

Besoin de s’équiper, d’acheter des nouveaux locaux : pensez au crédit-bail !

Le Cabinet Avocats et Partenaires, cabinet d'avocats à Saint-Etienne,  vous communique les informations essentielles concernant le crédit-bail : vous pouvez, en effet, mettre en place un crédit-bail dans le cadre d’un investissement de votre entreprise, lors de l’achat d’un bien immobilier ou encore de matériel de production.


 

Le crédit-bail est une opération à trois :

– le crédit-bailleur (un établissement financier)
– le crédit-preneur (une entreprise)
– le fournisseur.

Le crédit-preneur est celui qui souhaite acquérir un bien, le crédit-bailleur est celui qui va acheter le bien (par un bail assorti d’une promesse de vente), et le fournisseur celui qui procure/vend le bien.

L’intérêt pour l’entreprise (crédit preneur) est de pouvoir immédiatement (après instruction de la demande par la banque) acquérir un bien souvent onéreux, afin d’honorer des contrats nécessitant l’achat d’outils spécifiques par exemple.

Cette opération est souvent utilisée car l’entreprise n’a pas la trésorerie suffisante. La banque va donc acquérir le bien à la place de l’entreprise afin de les mettre à sa disposition (par une sorte de location) et permettre à l’entreprise lorsque ses finances seront meilleures d’en faire l’acquisition.

 

Le Cabinet Avocats et Partenaires peut vous assister dans le cadre d’un investissement de votre entreprise, lors de l’achat d’un bien immobilier ou de matériel de production.

Nous travaillerons avec votre expert-comptable et nous vous aiderons à trouver la meilleure solution dans votre cas.

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous !
Contactez-nous
Téléphone