Modification du droit de visite et d'hébergement

Les situations évoluent dans la vie des couples séparés. Les décisions ne sont pas figées définitivement : en tant qu'avocat des affaires familiales spécialiste de ces questions, nous pouvons vous aider, pour demander la fixation ou une modification du droit de visite et d'hébergement. Pour défendre vos intérêts et ceux de vos enfants, éviter de nouveaux conflits, Avocats & Partenaires vous accompagne.

Faire évoluer vos droits avec un avocat des affaires familiales :

La vie des couples après séparation connait des changements : les enfants grandissent, font des études, les parents peuvent être appelés à déménager, à constituer une nouvelle famille...
Garde alternée, droit de visite et d'hébergement : ce qui a pu être fixé et convenir à un moment précis peut ne plus convenir pour des raisons diverses, tenant tant aux enfants qu'aux parents.
En tant qu'avocat spécialiste des affaires familiales, nous pouvons vous conseiller et vous aider, pour demander la fixation ou une modification du droit de visite et d'hébergement.

Un nouvel accord nécessaire, devant le juge aux affaires familiales :

Les parents peuvent convenir ensembles de mesures nouvelles et les faire homologuer par le juge aux affaires familiales. En cas d'absence de dialogue, ou lorsque les différends persistent sur les modifications à prendre, votre avocat spécialiste des affaires familiales pourra saisir le juge aux affaires familiales qui tranchera.
Chaque fois, qu'une modification importante est envisagée qui peut remettre en cause le droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, il appartient à celui qui est à l'initiative de la modification de prévenir l'autre parent et à défaut d'accord de saisir le juge aux affaires familiales qui tranchera la difficulté dans l'intérêt des enfants.
Lorsque cette nouvelle situation apparaît, ne restez pas seul : nous vous conseillons et accompagnons jusqu'à la mise en place de ces nouvelles dispositions.

Une modification de votre droit de visite et d'hébergement est en projet ? Contactez un avocat des affaires familiales Avocats & Partenaires via notre formulaire de contact.

Contactez-nous