judiciaire

Héritage, droits de succession : l'avocat vous accompagne

En plus de la douleur du deuil, les questions de succession ne sont pas toujours simples, et génèrent fréquemment des conflits. Si c'est le cas, ne restez pas seul ! N'hésitez pas à vous faire assister par un avocat traitant de la succession ou du droit de la famille, qui prendra le relais pour vous auprès des notaires, par la médiation ou, si besoin, devant un tribunal.

Droits de succession :

L'avocat en succession vous assiste et fait valoir votre position dans tous les litiges nés des successions de famille : validité et interprétation d'un testament, évaluation des biens, rapport des donations, usufruit du conjoint survivant, sort des prestations compensatoires...

Défense de vos intérêts lors d'un héritage :

L'ouverture d'une succession entraîne le rapport de toutes les donations sauf convention expresse contraire et dans le respect de la quotité disponible.

En tant que professionnel du droit de la famille, « Avocats & Partenaires » vous accompagne, sur Saint-Étienne et sur la Loire, sur ces questions de succession :

Auprès des notaires chargés de la succession, l'avocat pourra faire valoir vos intérêts, pour un partage amiable ou judiciaire.
L'avocat en droit de la famille peut vous assister dans le cadre de toute mesure de médiation qui serait mise en place.
À défaut d'accord entre les héritiers, il sera nécessaire de saisir le Tribunal Judiciaire. L'avocat en droit de la famille est seul compétent pour vous assister devant le juge. Soucieux de vous garantir un service axé sur la proximité, nous intervenons sur le Tribunal Judiciaire de Saint-Étienne, mais également sur les tribunaux de la Loire et des départements limitrophes.

Votre avocats vous accompagne aussi à l'international.

Vous êtes confronté à des questions ou un conflit sur les droits de succession ? Prenez contact avec un avocat vous conseillant dans le domaine de la succession au cabinet « Avocats & Partenaires ».

 

Contactez-nous