judiciaire

Divorce et liquidation de communauté avant divorce

Le divorce entraîne la liquidation du régime matrimonial. Il s’agit du partage du patrimoine des époux. Cette liquidation, en lien avec les notaires, est parfois difficile à mettre en œuvre et peut nécessiter une médiation ou l'engagement d'une nouvelle procédure : le cabinet « Avocats & Partenaires » met à votre disposition un avocat traitant du divorce et de la liquidation du régime matrimonial, tel que le régime légal de la communauté de biens réduite aux acquêts,pour défendre vos intérêts. 

Tout au long de la procédure, l'avocat aborde avec son client la liquation du régime matrimonial. Elle peut intervenir en collaboration avec les notaires chargés de la liquidation lorsqu'il existe des biens immobiliers à partager.

Il peut arriver cependant que, pendant la procédure de divorce, les époux n'aient pu trouver un accord sur la liquidation du régime matrimonial, malgré les négociations et la médiation réalisées avec le notaire et leurs avocats respectifs.

Votre avocat traitant du divorce et de la liquidation du régime matrimonial Avocats & Partenaires engagera alors une nouvelle procédure devant le juge aux affaires familiales pour obtenir la liquidation du régime matrimonial dans les termes les plus avantageux.

Notre cabinet d'avocats intervient pour la liquidation de communauté avant divorce sur Saint-Étienne, la Loire, mais aussi les départements limitrophes. Nous disposons d’un cabinet à Saint-Étienne et Saint-Just-Saint-Rambert.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez besoin d'un avocat vous conseillant en divorce ? Contactez-nous vite !

Contactez-nous