Vers un divorce apaisé : Avocats & Partenaires vous accompagne

Vous souhaitez une procédure de séparation concertée, sereine, sans hostilité, …permettant à chacun de garder son intégrité. Il existe des solutions ! Notre Cabinet « Avocats et Partenaires » vous aide pour parvenir à une procédure apaisée qui vous permettra de vivre plus sereinement votre séparation.

 


 

VERS UN DIVORCE / SEPARATION APAISE(E)…

Que vous soyez marié, pacsé ou non, une séparation est un grand bouleversement dans votre vie personnelle.

Il vous impacte vous, mais aussi vos enfants et également vos biens.

Vous êtes souvent inquiets pour votre avenir et celui de vos enfants…

Le conflit vous effraie et vous ne souhaitez pas entrer dans une guerre avec son (« futur ex ») partenaire….

Vous souhaitez une procédure de séparation concertée, sereine, sans hostilité, …permettant à chacun de garder son intégrité. Il existe des solutions !

Notre Cabinet « Avocats et Partenaires » vous aide pour parvenir à une procédure apaisée qui vous permettra de vivre plus sereinement votre séparation.

 

On est d’accord, faut-il passer devant le Juge ?

Aujourd’hui les procédures évoluent et vous pouvez envisager votre séparation ensemble avec votre conjoint, et demander que les mesures que vous voulez mettre en place soient prises conjointement.

Pour les couples mariés :

Le divorce par consentement mutuel permet d’homologuer des accords pris ensemble, avec ou sans l’intervention d’un juge.

Avocats et Partenaires vous accompagne dans votre séparation et vous aide à mettre en place les mesures pour vous, vos biens et vos enfants, dans le respect des droits de chacun, et en conformité avec la loi.

Pour les couples pacsés ou les concubins :

De même, vous pouvez envisager de faire homologuer des accords devant un juge lorsque vous vous séparez.

Nos compétences sont à votre service pour vous écouter et vous conseiller.

 

La médiation, c’est quoi ?

La médiation est également un outil formidable pour permettre un rapprochement amiable des parties en toute objectivité, notamment lorsque le dialogue semble coupé.

Si toutes les parties sont d'accord pour organiser une mesure de médiation, un médiateur est désigné et est chargé de réunir les parties dans un cadre de confidentialité, impartialité, neutralité, pour leur permettre ensemble de trouver une solution à leur litige.

Maître Jeanne BARRUEL, Associée du Cabinet AVOCATS ET PARTENAIRES est membre actif de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation de SAINT ETIENNE (CNPM), et peut vous assister en cette qualité dans les mesures de médiation.

 

Et mon enfant dans tout ça ?

Dans tous les cas, l’enfant doit être tenu informé par ses parents des mesures qui le concernent.

Les enfants mineurs peuvent demander à être entendus par le juge dans la procédure de divorce/séparation de leurs parents.

L’enfant peut être assisté d’un avocat d’enfant, s’il le souhaite ou en fonction de ses capacités de discernement (et notamment de son jeune âge).

Le Juge recueille les sentiments de l’enfant, ses envies par rapport à la séparation de ses parents.

 

Vous avez dit Acte d’avocat ? De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un acte rédigé et contresigné par votre Avocat, professionnel compétent, sur ses conseils, et qui se distingue des actes rédigés par les usagers (acte sous seing privé) et les actes rédigés par les Notaires (acte notariés).

L’acte d’avocat peut être utilisé en toutes matières (baux, contrat de colocation, reconnaissance de dette, vente ou donation de biens non immobiliers, prêt mobilier, cautionnement….).

Fort de ses garanties déontologiques et professionnelles et de ses qualités de rédacteur d'actes, l’avocat est à même d’offrir une plus grande sécurité juridique aux particuliers et aux entreprises.

Ainsi en matière familiale, l’acte d’avocat trouve parfaitement sa place pour vous permettre de matérialiser vos accords dans l’attente d’une procédure éventuelle.

Dans le divorce sans juger, ce sont les avocats avec l’acte d’avocat qui garantissent l’équilibre du contrat.

 

L’avocat et le Marché Immobilier : le MIA (marché immobilier des Avocats)

Vous souhaitez vendre votre maison, votre appartement du fait de votre séparation ?

Les Avocats sont aujourd’hui investis des compétences pour la mise en vente de votre bien immobilier avec efficacité, sécurité, et la plus grande garantie juridique.

Le Marché Immobilier des Avocats (M.I.A) est une Association Loi 1901, créée par 28 Barreaux fondateurs, et ouverte à l’ensemble des Barreaux de France et d’Outre-Mer.

Avocats et Partenaires vous accompagne dans la vente de votre bien, en toute sécurité juridique.

 

Vous envisagez de divorcer, vous souhaitez être bien défendu, dans un cadre serein ?

Contactez Maître Jeanne Barruel

Ce sujet vous intéresse ? Contactez-nous !
Contactez-nous
Téléphone