Le créateur d'entreprise, statut et protection du dirigeant

Vous êtes créateur d'entreprise ou vous envisagez de créer votre entreprise ? Le choix que vous allez faire sur la forme juridique de votre société est important. Il aura un impact non seulement pour l'entreprise, mais également pour vous à titre personnel, en tant que créateur d'entreprise. Protection sociale, risques juridiques que vous prenez à titre personnel, statut social du dirigeant. Le conseil d'un avocat spécialiste qui prend en compte votre situation personnelle et vos objectifs est primordial !

Vous souhaitez créer une entreprise, vous êtes dirigeant ou repreneur d'entreprise ?

Notre cabinet d'avocats à Saint-Etienne, à travers le métier d'avocat d'affaires, connaît bien les problématiques qui se posent pour le créateur d'entreprise, le repreneur ou le dirigeant d'entreprise, non seulement pour sa société (personne morale), mais aussi pour lui-même, à titre personnel.

L'accompagnement du créateur ou du repreneur d'entreprise nécessite du sur-mesure, en fonction de sa situation et de ses objectifs personnels : c'est notre vision de notre métier d'avocat et de conseil juridique.

Dans cette vidéo, Nathalie-Finger-Ollier, sur les echos.fr, partage des informations autour du statut social du dirigeant et du futur chef d'entreprise :

 

 

Quelques informations récentes autour de la création d'entreprise :

- En 2013, près d'une entreprise créée sur deux est une auto-entreprise.L'auto-entrepreneur a-t-il pris la mesure des risques au niveau de sa protection sociale ?

- Fin du fichage des Dirigeants ayant fait faillite : le code "040" du fichier de la Banque, un indicateur attribué aux dirigeants d'entreprise qui avaient fait l'objet d'une liquidation judiciaire au cours des trois dernières années de France, est désormais supprimé.

Contactez-nous