Vous envisagez d'investir dans l'achat d'une entreprise, de faire de la croissance externe : faites vous accompagner par un avocat en fusion et acquisition ! De l'audit à la négociation finale, en passant par le montage juridique, le Cabinet « Avocats et Partenaires » a développé une offre spécifique pour vous accompagner dans cette importante décision.

Les opérations de Fusions / Acquisitions sont utilisées par les entreprises et les groupes de sociétés dans le but de se développer, d’accroitre leurs activités économiques et d’augmenter leurs profits : c'est ce qu'on appelle la croissance externe. Il s'agit d'une décision importante, avec des enjeux cruciaux pour l'entreprise, qui nécessite la vision éclairée du chef d'entreprise mais aussi l'appui d'un avocat en fusion et acquisition.

Sur le plan de l’ingénierie juridique et du conseil stratégique pour votre activité, le cabinet « Avocats & Partenaires » a mis au point des offres de services spécifiques pour vous assister dans la définition des termes de l’opération visée, vous accompagner dans les négociations, rédiger la documentation juridique nécessaire et réaliser toutes les opérations corrélatives. Votre avocat en fusion et acquisition vous proposera un audit juridique, l’organisation de data room, le closing*, etc...

*Dernière étape du processus de vente d’une entreprise comprenant l’exécution du contrat et à la réalisation effective de la cession/acquisition.

Vous envisagez un achat d'entreprise ou une cession de parts : voir aussi notre page garantie d'actifs

Vous avez un projet d'achat d'entreprise ou êtes en réflexion :

Contactez-nous